Donner le bain à bébé : choisir le bon gel lavant doux

Les bains font partie de la routine obligatoire qui attendent les mamans et les papas. Bien qu’on veuille que son bout de chou soit toujours propre comme un sou neuf, il ne faut pas laver son bébé avec un produit présentant du savon dans sa base lavante, entre autres. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur gel lavant doux ?

Un gel lavant pH neutre préservant la peau de bébé

La peau des bébés est d’une douceur qui fait rêver les plus âgés. Mais cette peau est encore très sensible. Raison pour laquelle, pour choisir un gel lavant pour bébé, il faut absolument opter pour un gel respectueux de la peau fragile de bébé.

A lire également : Régimes sans sucre : avantages pour une peau plus jeune

Le get lavant doux Rivadouce coche toutes les cases du meilleur gel lavant pour bébé du marché. Le gel lavant doux Rivadouce est sans savon, bébé l’appréciera particulièrement puisqu’il s’agit d’un gel qui ne pique pas les yeux. Mais surtout, ce gel lavant est à pH neutre, un pH qui est proche de 7.

Un gel lavant bébé qui n’irrite pas la peau

La base lavante d’un gel lavant pour bébé doit être ultra douce, comme la base utilisée par Rivadouce. Grâce à son pH neutre, ce gel lavant n’irrite pas la peau sensible de bébé.

A lire en complément : Les gadgets beauté à utiliser absolument

Le gel lavant doux, même sans savon, permet de nettoyer correctement la peau de bébé. Un bon gel lavant préserve aussi la peau et le cuir chevelu. Vous pouvez en toute sérénité laver les cheveux de bébé sans avoir peur de faire mal à ses yeux.

Un bon gel lavant doux pour hydrater la peau

L’hydratation est cruciale aussi bien pour la peau de bébé que pour la peau des adultes. Avec sa base lavante sans savon et sans produits chimiques, le gel lavant doux pour bébé est le produit parfait pour hydrater et nourrir sa peau.

Etant donné que la peau de bébé n’est pas encore parfaitement développée pour déployer son propre bouclier, son gel lavant doit être à même de lui apporter la protection dont il a besoin. L’efficacité d’un gel lavant passe systématiquement par le bon choix de ses ingrédients et de sa formule.

Un produit BIO pour donner le bain à votre bébé

Plus que votre peau, la peau de bébé a besoin des meilleurs produits pour en prendre soin. Le meilleur gel lavant pour bébé est un lavant à base d’ingrédients BIO. Pour reprendre l’exemple du gel lavant doux bébé Rivadouce, les ingrédients sont entre autres :

  • La glycérine végétale
  • La noix de coco
  • L’huile de tournesol BIO
  • Extrait de lotus BIO

Que ce soit clair, et Rivadouce est transparent là-dessus, son gel lavant doux pour bébé est BIO et les ingrédients sont à 98.8% d’origine naturelle. Une infime partie des ingrédients est du conservateur et du moussant ne présentant aucun danger pour la peau de bébé et pour son cuir chevelu.

Un gel lavant recommandé par les mamans et les maternités

D’autres mamans avant vous ont déjà fait et fait encore le tour des gels lavants doux pour leur bébé. Inutile de réitérer cette expérience pour trouver le meilleur gel lavant doux pour donner le bain à votre bout de chou. Il suffit de repérer les produits les plus recommandés par les mamans.

Sans nul doute, le gel lavant doux Rivadouce est un produit à recommander sans hésiter. Si les avis des mamans ne vous suffisent pas pour décider, vérifiez si le produit est aussi recommandé par les professionnels de la santé.

Un produit qui est utilisé par le personnel soignant depuis plus de 50 ans comme le lavant doux Rivadouce se démarque sûrement des autres produits par sa formulation. Qui plus est, ce gel lavant doux est fabriqué en France. Un gage de qualité en plus.

vous pourriez aussi aimer