Le chirurgien choisira la meilleure technique pour corriger l’amétropie

19

Si vous portez des lunettes, notamment pour corriger une amétropie, vous pourriez être intéressé par ces techniques. En effet, elles s’adressent aux personnes atteintes de myopie, d’astigmatisme ou encore de presbytie et même d’hypermétropie. Si vous voulez vous en débarrasser, une opération trans PKR ou lasik pourrait être à envisager. Cette chirurgie avec un laser permet de corriger la vue. 

Un chirurgien spécialisé dans la correction de la vue

Il est parfois contraignant d’utiliser des lunettes. Les techniques ont largement évolué ces dernières années et il est tout à fait possible de corriger votre vue sans utiliser ces accessoires. Le chirurgien peut utiliser le laser et il sera en mesure de vous aider si vous souffrez de cataracte. Cette dernière se traduit par une vision troublée et opacifiée. 

A lire en complément : 4 raisons pour adopter définitivement les culottes menstruelles

  • Si vous devez vous faire opérer notamment pour remplacer le cristallin, n’hésitez pas à contacter ce professionnel.
  • En pré-opératoire, le chirurgien pourra discuter avec son patient et il lui fera part de sa décision concernant le choix de la technique.
  • Deux procédés sont les plus répandus pour la chirurgie réfractive qui vise à corriger l’amétropie.

La PKR présente de sérieux avantages par rapport à la sécurité et à l’efficacité. Vous aurez également une récupération visuelle assez rapide et vous ne subirez aucune gêne. Cette méthode est sans contact, il n’y a donc pas de douleurs. Pour la technique opératoire, vous aurez une anesthésie locale avec des gouttes d’oxybuprocaine. Ces dernières sont utilisées quelques minutes avant l’intervention. Pour retrouver votre vue et pour ne plus porter de lunettes, optez pour l’une des deux techniques. 

A lire également : Quand aller cueillir des pommes ?

vous pourriez aussi aimer