Les 6 bienfaits méconnus du massage bien-être

14

Etes-vous fatigué et stressé ? Souhaitez-vous vous détendre ou avez-vous juste envie de prendre soin de vous et d’oublier tous vos soucis ? Un massage de bien-être fera l’affaire. Mais quels sont les avantages de ce type de massage ? Découvrez dans cet article les 6 bienfaits méconnus du massage bien-être !

Lire également : Quels sont les vins sans sulfites ?

Réduction de l’anxiété et du stress

Grâce au massage bien-être, le cerveau pourra libérer 4 hormones du bonheur. Il s’agit de l’ocytocine(hormone du bien-être et de l’amour), les endorphines, la sérotonine et la dopamine. Que ce soit un stress, une fatigue ou une anxiété d’origine psychologique ou physique, le massage relaxant permet de les chasser. De plus, le massage bien-être favorise l’amélioration de la qualité de votre sommeil.

Détente musculaire et nerveuse

L’harmonisation et la régularité du système nerveux est également assurée par le massage. En effet, notre système nerveux est composé de deux parties dont la sympathique et la parasympathique. Un massage permet de rééquilibrer ces deux systèmes et favorise le retour à la normale de l’état nerveux.

Lire également : Quelle CBD pour dormir ?

En outre, le massage permet de dégager les nœuds et les tensions musculaires. En cas de courbatures ou d’inflammations, il détend et soulage vos muscles.

Réduction de la douleur

Grâce à son action favorable sur le système nerveux, le massage est en mesure de court-circuiter les signaux responsables de la douleur. Que ce soit en cas de douleur aiguë ou chronique, vous pouvez obtenir un réel soulagement.

Amélioration de la circulation

Afin de garder une bonne santé, une bonne circulation générale est importante. La remise en route de deux systèmes circulatoires est en fait assurée par le massage. Il s’agit du système sanguin (qui favorise l’alimentation des organes en nutriments et en oxygène) et le système lymphatique (qui assure le transport des globules blancs et de la lymphe).

En possédant une excellente circulation sanguine, vous réduisez les douleurs dans vos pieds et vos jambes ainsi que vos sensations de jambes lourdes et de gonflements.

Amélioration de la digestion

De nombreuses personnes souffrent de problèmes importants tels que l’estomac noué, l’appareil digestif congestionné, des maux de tête, des règles douloureuses ou de la constipation. Si vous êtes une de ces personnes citées, le massage peut vous aider énormément.

Les mouvements circulaires sur l’abdomen et la détente des muscles intestinaux favorisent principalement l’oxygène des organes, la reprise du transit intestinal, l’évacuation des tensions et la détente des muscles. Vous aurez une sensation d’un ventre plus léger en effectuant un massage.

Renforcement du système immunitaire

D’après la science, le massage favorise aussi l’amélioration du système immunitaire. Il se peut que nos défenses immunitaires soient diminuées à cause du stress, de la fatigue et du manque de sommeil. Un corps massé baisse le taux de cortisol et d’adrénaline et augmente la défense de votre système immunitaire.

Par ailleurs, si vous recherchez un massage bien-être à Paris, consultez le site spa-luxury-paris.fr.

Nombreux sont les avantages du massage de bien-être. Parmi ses bienfaits, on peut citer la diminution du stress, la fortification du système immunitaire et la bonne circulation sanguine et lymphatique. Il réduit essentiellement les douleurs et améliore la digestion. Pour un massage bien-être à Paris, n’oubliez pas de visiter le site spa-luxury-paris.fr !

vous pourriez aussi aimer