Pourquoi et comment choisir des bijoux en acier ?

60

Si les bijoux en or et en argent sont les plus convoités du marché, ceux en acier commencent aussi à se faire petit à petit un nom auprès de la gent féminine. Nombreuses sont en effet les femmes qui l’ont essayé, apprécié et adopté. Pour en savoir plus sur cette tendance, laissez-nous vous présenter les meilleurs atouts des bijoux en acier. S’en suivront, quelques critères pour bien les choisir.

Des bijoux au prix abordable

L’un des principaux avantages des bijoux en acier reste le coût. Les bijoux en acier font partie en effet des plus moins chers du marché. Cela est dû au fait que l’acier inoxydable n’est pas rare. Autrement dit, il est obtenu de façon considérable à base d’éléments abondants, mais précieux. Les bijoux en acier inox sont ceux qu’il vous faut si vous souhaitez un look sublime à moindre coût. Selon certains comparatifs, le prix de ces bijoux oscille entre 9 et 20 euros. Bien en dessous des autres bijoux pour femme ordinairement plus chers.

A lire en complément : Comment laisser pousser les cheveux courts ?

Une variété de déclinaisons

Les bijoux en acier sont proposés en plusieurs types, comme la plupart des bijoux d’ailleurs. Bracelets, boucles d’oreilles, bagues ajustables… il est facile de trouver le joyau qui convient à ses besoins et à sa personne.

Il faut également mentionner que la plupart des bijoux en inox sont colorés de façon à imiter d’autres métaux. C’est ainsi que l’on distingue sur le marché, des bijoux en acier de couleur or, argent, cuivre ou encore rose. Il s’agit de teintes quasi parfaites qui tendent à créer la confusion quant à la réelle nature du métal. De la même façon, certains bijoux en inox de couleur or peuvent être confondus à de véritables bijoux en or si l’on n’y prête pas attention.

A lire en complément : Quelle couleur se marie bien avec le turquoise ?

Des bijoux résistants

Les bijoux en acier inox sont particulièrement résistants. Peu importe les agressions extérieures subies (eau, soleil…), l’acier inox tient bon. Ainsi, les bijoux faits de cette matière peuvent être arborés en toutes circonstances : durant les activités sportives, au boulot, sous la douche, etc.

Selon les experts, cette résistante est la conséquence directe de la composition de l’acier. En effet, l’acier inox est composé de 10 à 11 % de chrome. Ce dernier est à l’origine de la résilience des bijoux vis-à-vis de la corrosion. Si votre bijou en acier se rouille après seulement quelques semaines, il s’agit alors d’un faux.

Des bijoux inoffensifs pour la santé

Les bijoux en acier inoxydable sont connus pour leurs caractères anti-allergéniques. Contrairement aux bijoux en or et en argent qui peuvent parfois causer des allergies, les bijoux en acier n’entraînent aucunement des démangeaisons, inflammations ou irritations. Toutefois, il n’est pas rare de tomber sur des imitations de bijoux en acier qui s’avèrent vraiment nocives pour la peau.

Comment choisir ses bijoux en acier ?

Pour faire un choix, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Entre autres la couleur, le type de bijou, vos préférences, les fonctions (réglables ou non), les vêtements sur lesquels vous comptez les mettre et l’occasion. Si les bijoux en acier sont réputés pour leur polyvalence, il faut savoir les mettre pour faire sensation. Et cela passe forcément par un excellent choix.

vous pourriez aussi aimer