Pourquoi opter pour une épilation définitive

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens optent pour l’épilation définitive. Certains d’entre eux sont destinés à conserver un certain style, à se sentir plus en confiance et à l’aise dans leur peau, à réduire le temps passé à se raser et à s’épiler, ou même simplement à s’offrir du confort. C’est une procédure qui peut être effectuée dans les cliniques médicales et esthétiques qui utilisent les technologies d’épilation définitive.

Pour rester insouciant

Les poils peuvent être une source de complexe pour bon nombre de personnes. Ainsi, avant d’aller à la plage, de porter certains types de vêtement, on doit toujours vérifier si on n’a pas de poils quelque part. En décidant de faire une épilation définitive, vous pouvez rester insouciant peu importe ce que vous prévoyez de mettre ou de faire.

A lire en complément : Quelle couleur de blush pour peau claire ?

Avec les autres méthodes d’épilation classique, on est toujours tenu de vérifier la repousse qui peut arriver plus tôt que prévu. Mais en optant pour la solution à long terme qu’est l’épilation définitive, les résultats sont permanents.

Gain de temps

On ne s’en rend pas forcément compte, mais l’épilation à la cire prend énormément de temps même en salon. Rien que la prise de rendez-vous ou la queue et le déplacement peut vous faire perdre un temps précieux. Avec une épilation définitive, une fois que la séance proposée est arrivée à son terme, vous n’avez plus à vous soucier de ce détail.

A voir aussi : Comment faire une épilation du pubis ?

L’épilation à la maison est encore pire, surtout si vous ciblez plusieurs parties de votre corps. Sans parler des marques de brûlures ou des peaux irritées qu’il faut aussi traiter. L’épilation définitive vous évite de consacrer du temps pour tout ce processus.

Fini les poils incarnés

L’un des grands inconvénients de l’épilation à la cire ou du rasage est la présence des poils incarnés. Les différentes solutions d’épilation définitive traitent aussi ce problème. En fait, tout ce qui concerne les poils est résolu pendant les séances. Vous pouvez retrouver une peau lisse, sans que certaines parties traitées présentent des poils incarnés.

Économie

Entre les séances chez l’esthéticienne pour une épilation et les différents outils d’épilation maison, on peut se rendre compte que l’investissement n’en vaut pas forcément le coup. Certes, le coût d’une épilation définitive peut paraître exorbitant face à l’épilation classique. Mais sur le long terme, la différence est plutôt flagrante.

En effet, l’épilation définitive ne vous engage à d’autres investissements que lors des séances nécessaires qui sont très espacés. A contrario, l’épilation à la cire ou le rasage nécessite plusieurs investissements sur une durée indéterminée, avec tous les inconvénients qui vont avec.

Différentes solutions au choix

Vous avez le choix entre différentes solutions pour faire une épilation définitive. Néanmoins, il se peut que le pratiquant vous recommande une méthode plus qu’une autre en fonction de votre peau.

L’épilation laser

Il s’agit de la méthode d’épilation définitive la plus courante. Le laser cible les follicules pileux en se focalisant sur les pigments qui colorent la peau et les poils (aussi les cheveux). Auparavant, la technique n’était réservée qu’aux peaux claires. Mais avec la technologie avancée, des outils plus performants sont aujourd’hui disponibles pour traiter tous types de peau.

Le traitement peut se faire sur toutes les parties du corps, mais le nombre et le rythme de séance peuvent différer pour les hommes et les femmes. Cela dépend aussi de la zone à épiler.

L’épilation par électrolyse

Pour un traitement poil à poil, la méthode d’épilation définitive par électrolyse est la plus adaptée. Les poils et duvets les plus fins sont traités avec une très fine aiguille connue sous le nom de microfilament et une impulsion électrique. Cette technique est aussi recommandée pour les peaux avec des grains de beauté.

L’épilation par lumière pulsée

Connu aussi par épilation flash, l’épilation par lumière pulsée est similaire à l’épilation laser. En fait, ce sera le flash envoyé par faisceau luminaire qui va agir sur le pigment noir des poils. Sur la peau, cette lumière est sentie comme une chaleur et peut provoquer une légère brûlure. C’est ainsi qu’elle brûle les racines et freine la repousse. En institut, il est rare de voir la méthode au laser et à la lumière pulsée ensemble. Il faut alors avoir tous les renseignements avant de décider de la technique qui vous convient le mieux.

vous pourriez aussi aimer