Le yoga est de toute Ă©vidence l’une des activitĂ©s les plus relaxantes. Il convient autant pour les personnes âgĂ©es que pour les enfants. Cela dit, mĂŞme les plus jeunes peuvent profiter des avantages du yoga. Mais, comment ? C’est simple. Vous pouvez inscrire votre enfant Ă une Ă©cole de Yoga. Plus simple encore, vous pouvez lui proposer un cours de Yoga en ligne. Vous pourrez alors le surveiller convenablement. Quels sont les meilleurs cours de Yoga que vous pouvez proposer Ă votre enfant ? Les rĂ©ponses, ici.
Plan de l'article
Casa Yoga ; une belle option pour relaxer votre petit
Casa Yoga fait partie des multiples options de cours de Yoga en ligne qui s’offrent Ă vous. Pour adultes comme enfants, c’est une option très recommandable. Tout compte fait, Yoga Casa offre des cours de Yoga en ligne. Vous pouvez le proposer Ă vos enfants. Mieux, vous pouvez abonner votre famille Ă ce cours de Yoga en ligne. Les avantages sont multiples. Vous avez le temps de suivre les cours de vos enfants. Vous avez aussi la possibilitĂ© de lui recommander les meilleures pauses Ă prendre. Notez d’ailleurs que vous pouvez accompagner les enfants pendant le cours de Yoga.
A lire aussi : Maquillage soirée : Guide étape par étape pour un look sophistiqué et parfait
Pour profiter efficacement de Casa Yoga, un abonnement est requis. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel. Avec une somme de 18 euros environ, il est possible de vous y abonner. Il s’agit lĂ d’un abonnement mensuel. Pour plus d’un mois, prĂ©voyez 50 à 100 euros. Pour plus de prĂ©cisions sur le coĂ»t des abonnements, le site est accessible. Notez qu’il est Ă©galement offert des abonnements annuels. Pour ce type d’abonnement, prĂ©voyez approximativement 180 euros. Votre enfant profitera alors pleinement des cours de Yoga en ligne. Casa Yoga n’est cependant pas l’unique site de cours en ligne qui pourrait vous Ă©merveiller. Il y en a bien d’autres. Les points suivants vous en diront davantage.
Down dog, une application de référence
Vous avez prĂ©cĂ©demment dĂ©couvert Casa Yoga, un bon site de cours en ligne. Ici, nous allons parler de down dog. Il s’agit plus prĂ©cisĂ©ment d’une application toute aussi excellente que le site prĂ©citĂ©. En effet, down dog est une application très facile d’utilisation. Pour contribuer Ă la relaxation de vos bout-de-choux, il suffit de l’installer sur votre appareil. Installer sur le smartphone, vous pourrez personnellement programmer les heures de cours des enfants. Notez que pour des effets remarquables, il faut au moins 4 sĂ©ances par semaine. Si Ă©ventuellement, les enfants ont assez de temps libre, prĂ©voyez une heure de cours par jours. Ça leur permettra d’apprendre Ă s’évader. Mieux, ça leur permettra de gagner en souplesse et en bien–ĂŞtre physique et morale. Ce qui est extrĂŞmement important pour le bon Ă©panouissement des enfants.
A lire également : Cernes sous les yeux femme noire : astuces pour les enlever efficacement
Par ailleurs, down dog dispose d’une multitude de pauses et d’entraĂ®nement. Vous pouvez trier et choisir les mieux appropriĂ©s pour vos enfants. Ne forcez surtout pas sur des activitĂ©s trop Ă©prouvantes. Allez le plus simplement possible. De sorte Ă procurer rĂ©ellement des effets de relaxation sur les enfants. Le Yoga a pour but principal de dĂ©barrasser l’esprit des ondes nĂ©gatives. Il permet de libĂ©rer le corps. De gagner de l’énergie positive de mieux vivre. Ce sont des choses qui ne doivent pas quitter votre esprit pendant le choix des entraĂ®nements des enfants. Pour profiter pleinement de l’application, faites un abonnement illimitĂ©. Ça donne accès Ă un nombre incalculable de propositions. C’est l’idĂ©al.
Yoga connect, une option remarquable
Yoga connect est une option aussi remarquable que les précédentes. Elle offre pratiquement les mêmes privilèges que les options déjà énumérées. De différences, il n’y a pas tellement. De similitudes par contre, il y en a. Vous l’aurez compris. Au même titre que Casa Yoga, il vous faudra activer un abonnement. Vous avez la possibilité de vous abonner pour quelques mois. Toutes les options vous sont offertes. Il faudra juste guider convenablement les enfants dans les cours de yoga. Choisissez-leur des cours de souplesse et de relaxation adaptés à leur âge. Pensez aussi à fixer des heures précises pour la prise des cours en ligne via les sites et applications. Privilégiez les entraînements dans la matinée et dans l’après midi.
Et les adultes alors ?
Vous connaissez maintenant les trois meilleurs cours de yoga en ligne disponibles pour les enfants. Bien Ă©videmment, les adultes ne sont pas en reste ! Sur internet, l’offre est particulièrement large… Mais les propositions ne sont pas toujours Ă la hauteur de nos attentes lorsque l’on cherche un cours de yoga, en particulier lorsque l’on recherche une vidĂ©o directement sur YouTube.
Actuellement, les meilleurs cours de yoga en ligne pour adultes se trouvent sans doute sur ce site. Il s’agit du site bienetre.fr, un site créé par Marine Jimenez, une jeune femme qui a dĂ©vouĂ© sa vie aux bien-ĂŞtre des autres, via des sĂ©ances de psychothĂ©rapie, des sĂ©jours bien-ĂŞtre, et des cours de yoga en ligne.
Ses cours de yoga sont avant tout basĂ©s sur la mĂ©ditation et la respiration. Il s’agit de cours de yin yoga, un yoga doux qui invite avant tout Ă la relaxation et au lâcher prise.
Ces sĂ©ances de yoga sont idĂ©ales lorsque l’on se sent dĂ©bordĂ©e par un trop plein de travail ou un trop plein Ă©motionnel.
N’hĂ©sitez pas Ă lire les explications en lien pour dĂ©couvrir ces sĂ©ances de yoga et faire un essai gratuit.
Les bienfaits du yoga pour les enfants : pourquoi c’est important ?
Vous avez dĂ©sormais des pistes pour trouver les meilleurs cours de yoga en ligne, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Mais pourquoi est-il si important d’initier les enfants au yoga ?
Le yoga leur permet de se détendre et de se concentrer. Dans notre société actuelle où tout va très vite et où il y a une grande pression sur la performance, le yoga peut être un véritable refuge pour eux.
Cela leur apprend à mieux connaître leur corps et leurs sensations physiques. En pratiquant régulièrement, ils arriveront à mieux identifier leurs émotions et ainsi gérer plus facilement leur stress.
Le dĂ©veloppement physique des enfants est aussi favorisĂ© par la pratique du yoga car elle renforce leurs muscles mais aussi leur souplesse. Ils deviennent alors moins sujets aux blessures lorsqu’ils font du sport ou jouent dans la cour de rĂ©crĂ©ation.
D’un point de vue plus spirituel, le yoga peut aider les enfants Ă dĂ©velopper un certain sens moral en prenant conscience qu’ils ne sont pas uniquement centrĂ©s sur eux-mĂŞmes mais reliĂ©s avec l’environnement qui les entoure. Le yoga aide-t-il souvent Ă cultiver chez l’enfant un sentiment d’empathie, lui faisant prendre soin de son environnement direct comme planter une graine dans le jardin ou nourrir ses animaux.
Le yoga peut donc avoir de nombreux bienfaits pour les enfants, Ă la fois sur le plan physique et Ă©motionnel ainsi que spirituel. Si vous cherchez un moyen simple et efficace d’aider votre enfant Ă se dĂ©tendre tout en prenant soin de son corps et de son esprit, n’hĂ©sitez pas Ă l’initier au yoga dès maintenant !
Comment pratiquer le yoga en famille ? Les astuces pour une séance réussie
Le yoga est une activité idéale pour partager un moment de détente et de complicité en famille. Voici quelques astuces pour une séance réussie :
Pour pratiquer le yoga, il faut se trouver dans un espace calme oĂą chacun peut se concentrer sans ĂŞtre dĂ©rangĂ©. Il faut aussi que l’espace soit suffisamment grand pour permettre les mouvements amples du corps.
Pour ĂŞtre Ă l’aise lors d’une sĂ©ance de yoga, il faut porter des vĂŞtements souples qui n’entravent pas les mouvements du corps.
Selon l’âge des enfants, la durĂ©e d’une sĂ©ance peut varier entre 15 minutes et 45 minutes maximum. Il ne faut pas hĂ©siter Ă adapter la durĂ©e selon ses propres capacitĂ©s.
Dans le cas où vous pratiquez avec vos enfants plus jeunes ou au tout début d’une initiation familiale au yoga, commencez par des postures simples telles que la posture assise ou la position allongée sur le dos (savasana), puis intégrez progressivement les asanas plus complexes comme la table top pose etc.
Il peut être intéressant de fixer un objectif commun pour la séance, comme par exemple travailler ensemble sur une posture particulière ou bien se concentrer sur la respiration.
Pour terminer en douceur et profiter au maximum des bienfaits du yoga, il faut prendre quelques minutes pour se détendre à la fin de chaque séance. Vous pouvez essayer une méditation guidée ou juste vous allonger tranquillement dans le silence.
Maintenant que vous avez toutes les astuces nĂ©cessaires pour rĂ©ussir votre sĂ©ance de yoga en famille, n’hĂ©sitez plus ! Lancez-vous dans cette activitĂ© bĂ©nĂ©fique et partagez avec vos enfants un moment inoubliable qui leur permettra d’ĂŞtre plus en harmonie avec leur corps et leur esprit tout en renforçant les liens familiaux.