Les coiffures idéales à adopter avec un bonnet

Une question qui nous tracasse sans cesse durant la saison d’hiver : comment se coiffer avec un bonnet ? Ce dernier est un accessoire plus ou moins indispensable lorsqu’il fait froid. Comment le porter sans avoir à ruiner sa coiffure ? D’un côté, on ne peut pas non plus laisser nos cheveux à l’air libre et les laisser congeler. Que faire alors ?

Opter pour les cheveux lâchés

Il est clair que les cheveux lâchés sont les plus pratiques pour mettre facilement un bonnet. Après, il ne reste plus qu’à déterminer le style que vous voulez adopter afin de pouvoir choisir entre une coiffure ultra-lisse ou ondulée. Si vous optez pour une coiffure ultra-lisse, l’idéale est d’adopter un look à la fois professionnel et élégant. Et pour vos sorties, de belles boucles iront parfaitement bien avec un bonnet assez long. Vous pouvez également opter pour une coiffure avec frange et la garder visible sous le bonnet.

 

Une queue de cheval ou des tresses

Si vous préférez avoir les cheveux attachés, ce n’est pas grave, il existe toujours un moyen pour rester glamour et bien coiffé avec un bonnet. Ce qu’il faut à tout prix éviter, c’est de faire une bosse au dessous du bonnet. Pour cela, choisissez une queue de cheval basse attachée au milieu de la nuque ou sur le côté. À part la queue de cheval, on peut également penser à des tresses basses. Suivant votre style, vous avez le choix entre une seule tresse pour un rendu plus chic, ou encore deux tresses façon petite fille.

 

Conseils pratiques

Certes, le bonnet est l’un des accessoires indispensables pendant l’hiver. Il vous donne non seulement de la chaleur, mais il protège également vos cheveux du froid et de l’humidité. Il faut tout de même noter que son port peut fragiliser vos cheveux si vous ne saviez pas choisir sa matière et sa taille. Il est conseillé d’éviter les bonnets en matière synthétique, car ils risquent d’électriser vos cheveux. En ce qui concerne la taille, ne le porter pas trop serré, car il va comprimer votre chevelure. Pou finir, n’oubliez pas d’appliquer régulièrement des soins tels que le shampoing et les masques à vos cheveux.

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *