Le massage body-body, une solution efficace contre le stress !

Le stress de la vie quotidienne peut empiéter constamment sur le bien-être. Que ce soit dans le cadre professionnel ou à la maison, ce trouble n’est pas toujours facile à gérer. Pour s’en prémunir, rien de tel qu’un massage sensuel. De nombreuses personnes se montrent toujours sceptiques à l’idée qu’une telle pratique peut se révéler bénéfique pour l’organisme. Si vous ignorez encore l’intérêt de recourir au massage body-body, vous êtes au bon endroit. Zoom sur les bienfaits que cela procure en termes de bien-être !

Le massage body-body : De quoi s’agit-il ?

Le massage est l’une des pratiques les plus convoitées dans un besoin de relaxation. Le body-body encore nommé corps à corps affecte particulièrement les personnes confrontées au stress dans leur quotidien. Ce massage érotique se pratique complètement nu. Le pratiquant fait usage de son corps en guise d’outil de travail, afin de favoriser la détente chez son vis-à-vis. Ainsi, les clients s’offrent un plaisir sensuel facilitant la relaxation.

Lire également : Où aller en week end à 2h de Paris ?

Le massage body-body embarque non seulement les avantages d’un massage ordinaire, mais il donne également lieu à des sensations fortes via des effleurements, des touchers. Les caresses sur les endroits les plus sensibles du corps permettent de ressortir l’aspect sensuel. La pratique est assimilable à une forme de méditation sensuelle et privée associée à des gestes qui apaisent l’esprit de façon inopinée. Certains couples s’en servent afin de pimenter leur vie sexuelle. Cependant, il convient de retenir que ce type de massage s’effectue généralement dans des loges spécialisées et ce, à l’exclusion des actes sexuels.

En quoi le massage body-body permet-il de lutter contre le stress ?

Le massage body-body reste une solution efficace pour lutter contre le stress. D’après certaines études, les massages traditionnels ont un effet indéniable face aux réactions physiques et physiologiques de l’organisme suite à une situation spécifique. On peut en dire autant des massages body-body qui ont réussi à s’incruster dans la routine-bien-être de la plupart des gens. En effet, une séance de massage body-body serait idéale pour limiter le taux de cortisol. Il s’agit de l’hormone du stress présent dans l’organisme. Ce type de massage agit sur la circulation sanguine et participe à l’optimisation du système cardiovasculaire humain. C’est un allié de choix contre la fatigue et la mauvaise humeur.

A découvrir également : Le chirurgien choisira la meilleure technique pour corriger l'amétropie

Quels sont les autres bienfaits du massage body-body ?

Le massage body-body n’est pas seulement un anti-stress. Ses bienfaits se rapportent également à de nombreux autres troubles. En outre, ce type de massage permet de limiter les tensions. Le massage corps à corps nécessite l’utilisation de tous les membres. Il met notamment en jeu la poitrine, les avants bras, le ventre et les jambes. Le pratiquant fait usage de toutes ces parties pour effectuer quelques pressions sur le corps du sujet. Cela favorise la détente et soulage l’esprit.

Hormis l’aspect sensuel que présente le massage body-body, il convient de souligner qu’il existe une similitude entre cette pratique et le yoga. Ce type de massage vous sera bénéfique sur le plan spirituel. Le massage body-body est adapté aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent apporter un nouvel élan à leur vie émotionnelle. Il est d’ailleurs conseillé aux couples. Il booste le désir mutuel et entraîne une très grande complicité entre les partenaires. Sa pratique favorise la sécrétion de la dopamine, l’hormone du plaisir.

Quid du déroulement d’un massage body-body

Le massage body-body requiert du temps. Pour en profiter pleinement, l’idéal est d’opter pour une séance d’au moins une heure. Avant de s’y lancer, il est préférable de se mettre dans les meilleures dispositions. Le premier réflexe consiste à prendre une douche. Il faudra par la suite s’installer sur un tapis de massage ou une table dédiée tout en étant nu. Le spécialiste et le client doivent ensuite s’asperger d’huile afin de favoriser le contact. Idéalement, les huiles essentielles sont à privilégier en raison de leurs senteurs et leurs vertus. Généralement, le masseur commence par le dos et rebondit sur les fesses, les jambes, sans oublier les pieds. Pour ce type de massage, les seins sont également des endroits concernés.

vous pourriez aussi aimer