4 choses à savoir sur le vernis semi-permanent
Le vernis semi-permanent est un type de vernis spécial appliqué sur les ongles et apprécié pour ses caractéristiques particulières. Constitué en partie de gel acrylique, il allie le meilleur des produits classiques à une brillance exceptionnelle. Cette dernière fait d’ailleurs partie de ses points forts. Si vous désirez adopter le vernis semi-permanent, voici quelques informations que vous devez avoir.
Plan de l'article
1. Sa pose se fait en plusieurs étapes
L’application du vernis semi permanent ne se fait pas de manière précipitée. Vous devrez observer un certain nombre d’étapes afin d’avoir un résultat dont vous pourrez vous vanter. La première consiste en une manucure complète. Le but est d’avoir des ongles bien définis, lisses et surtout sans cuticules.
Lire également : Comment prendre soin de ses jambes ?
Ensuite, vous devez appliquer la base sur chaque ongle de chaque main afin de les protéger. Une fois que tous les ongles d’une main sont enduits de base, ils devront sécher sous une lampe UV à LED. Pendant ce temps, la seconde main est prise en charge avec le même processus. Pour finir, deux couches de vernis devront recouvrir chaque ongle. Il est recommandé de laisser reposer au moins trente secondes entre deux passages.
2. Il est possible de savoir exactement quand le retirer
Lorsque vous mettez du vernis semi-permanent, ce dernier ne sera pas intact tout le temps. À un moment, il faudra l’enlever avant que son aspect ne se détériore rapidement. Lorsque vos ongles repoussent et que vous remarquez une démarcation entre la peau et le vernis, alors il est temps de retirer ce dernier. Cela vous évite qu’il s’écaille pendant qu’il est encore sur vos ongles.
A lire en complément : Comment faire une épilation du pubis ?
3. Il se retire méthodiquement
Effacer le vernis semi-permanent est aussi méthodique que l’appliquer. Toutefois, la démarche reste simple et très courte. En la mettant en pratique, vous éliminez les risques d’abîmer vos ongles. Vous ne devez absolument pas procéder directement au retrait du produit. Il faut d’abord fragiliser le gel avec de l’acétone. Des cotons imbibés de la substance doivent être posés sur vos ongles pendant une quinzaine de minutes.
Une fois le délai écoulé, le vernis s’efface d’un simple contact sans que vous ayez besoin d’agresser vos ongles. Pour revitaliser ces derniers, vous avez la possibilité de faire usage d’huiles essentielles. Elles nourrissent, apaisent et régénèrent vos ongles.
4. Il est adapté pour un usage ponctuel
Bien que le vernis semi-permanent fasse ressortir la beauté de vos mains, il n’est pas recommandé pour un usage régulier. Cela est plus dû au traitement que subissent vos ongles qu’au produit lui-même. Utiliser exclusivement les vernis semi-permanents revient à mettre vos ongles à rudes épreuves. Ces derniers subiront des manucures lorsqu’ils ne sont pas sous d’épaisses couches de vernis. Si les vôtres sont fragiles, tournez-vous vers le vernis semi-permanent pour des occasions précises. Il peut s’agir de voyages par exemple. Avec la durabilité du vernis semi-permanent, vous pourrez en profiter au maximum.
Il faut rappeler que vous pouvez vous procurer des kits qui contiennent les outils de base pour appliquer vous-même votre vernis. Ces derniers vous facilitent la tâche en éliminant la nécessité de vous déplacer pour mettre votre produit.