Faux ongles : les risques !

Proposée par la plupart des salons de beauté, la pose de faux ongles est une technique de manucure très prisée. Elle est adoptée par celles qui veulent cacher leurs imperfections et avoir des ongles soignés. Mais, son utilisation est-elle pour autant sans risque pour la santé ?

Les différents types de faux ongles

On peut distinguer deux types de faux ongles qui varient suivant leurs produits de fabrications :

les faux ongles en résine qui sont souvent utilisés pour les ongles mous et rongés. Le résultat est satisfaisant sur le plan esthétique, car ils donnent un effet naturel.

les faux ongles en gel UV qui sont conseillés pour les ongles courts. Le résultat est tout aussi naturel. Ils sont faciles à utiliser.

L’utilisation de ces accessoires présente des risques pour la santé, car la résine et le gel UV peuvent agresser les ongles naturels.

 

faux ongles les risques

 

Le limage des ongles

Avant de poser les faux ongles, il faut passer par l’étape du limage des ongles naturels. Ce procédé représente un vrai danger pour les ongles, car plus ils sont limés, plus ils sont fragilisés. Quand ils ne sont plus assez résistants, les produits toxiques qui composent les faux ongles ou encore la colle utilisée pour sa fixation peuvent facilement pénétrer à travers les ongles. Pour éviter ce risque, les dermatologues conseillent l’utilisation de ponceuse.

Les risques techniques

La mise en place des faux ongles doit se faire dans des salons esthétiques renommés. En effet, une petite erreur pendant la fixation peut être très dangereuse. L’ongle artificiel ne doit pas dépasser la limite de l’ongle naturel. Sinon, le produit toxique peut provoquer une inflammation locale, des allergies qui se manifestent par un eczéma, voire même la chute des ongles. Afin d’éviter les complications, il est recommandé de limiter la durée de port des faux ongles, et laisser au professionnel le soin de les enlever le moment venu.

 

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *