Mascara allongeant de Eye Care : test

Cette semaine, j’avais envie de changer de mascara. Je décide de tester le Mascara Allongeant noir de Eye Care au prix de 13€00.

Mascara allongeant Eye Care
Mascara allongeant Eye Care

Le fabricant dit : Mascara formulé pour allonger les cils et développer leur volume dans le respect des yeux sensibles et du port de lentilles de contact. Formule onctueuse et douce, rigoureusement mise au point selon les principes exclusifs de bio-inertie des formulations. Enrichi en propolis raffinée pour purifier la racine du cil et en vitamine E pour renforcer sa vigueur.

Si vous aimez les mascara « light », vous serez ravie de ce produit ou pour un maquillage « nude », ce mascara est parfait. Pour un maquillage un peu plus chargé, vous ne pourrez pas être satisfaite de ce mascara qui n’est pas assez gainant, à moins que vous mettiez 3 couches au risque de faire des paquets sur les cils, ce qui n’est pas le but de la manœuvre. L’aspect positif, c’est que du coup, il est hyper facile à démaquiller.

Brosse du mascara allongeant Eye Care

L’atout de ce mascara est sa composition. Il n’existe que très peu de mascara pouvant se targuer d’être : sans paraben, sans chrome, sans parfum. Si vous avez des gros problèmes d’allergies, ce mascara est fait pour vous à condition que vous ne soyez pas trop exigeante sur son pouvoir couvrant et allongeant.

Sa tenue n’est pas irréprochable. Au milieu de la journée, sans même que je me sois frottée les yeux, je constate que le mascara s’effrite un peu et, par conséquent, noircit le contour de l’oeil et là « au secours !! les valises sous les yeux ».

Je n’arrive toujours pas à savoir pourquoi ce mascara serait-il mieux qu’un autre pour une porteuse de lentilles (que je suis aussi).

Finalement, je décide de rester sur mon mascara habituel dont je vous parlerai un peu plus tard à l’occasion d’un autre billet.

Mon avis de consommatrice en résumé :

  • Point positif : mascara très bien toléré du fait de sa composition
  • Point négatif : sa tenue, son pouvoir allongeant et volumateur.

2 réflexions sur “ Mascara allongeant de Eye Care : test ”

  1. Peut-être qu’il est mieux pour les yeux avec lentilles car il n’irrite pas ?
    Bon, en tout cas, ça ne me donne pas envie de l’acheter 😉 lol

Les commentaires sont fermés.