Les vertus beauté du miel

Le miel est non seulement un super aliment, mais aussi un excellent produit de beauté. Utilisé sur la peau ou les cheveux, ce produit à la fois naturel et magique fait des miracles. Découvrez à travers ce texte les vertus beauté du miel.

Les bienfaits du miel sur la peau

Le miel est connu pour sa propriété humectante. De ce fait, ce produit naturel agit d’une façon efficace sur les couches superficielles et inférieures de l’épiderme. Il favorise également la démultiplication au niveau des cellules. Le miel est aussi connu pour son action hydratante. Son application sur le visage ou le corps permet d’obtenir une peau plus souple et plus douce. Contenant des éléments antioxydants, ce produit protège notre peau contre le vieillissement cutané.

Le miel contre l’acné et le coup de soleil

Avoir une ou des acnés au beau milieu du visage est souvent désagréable. Les pores bouchés par l’excès de sébum sont souvent à l’origine de l’acné. C’est là que le miel intervient en tant que nettoyant. Il absorbe également les impuretés de la peau. Vous n’avez qu’à l’appliquer directement sur votre visage pendant trente minutes. Ce n’est pas tout ! Le miel est aussi très efficace pour soigner les coups de soleil. Mélangé avec un peu d’aloe vera, il apaisera la brûlure, et accélèrera la régénération des nouvelles cellules de l’épiderme.

Les bienfaits du miel sur les cheveux

Le miel produit du peroxyde, un élément aux vertus éclaircissantes qui soigne les cheveux. Son utilisation sur des cheveux secs et abimés permet de réparer la chevelure et de rendre son éclat. Pour ce faire, vous pouvez préparer vous-même un masque maison en diluant 3 cuillères à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez-le sur vos cheveux humides, et rincez après une heure de pause.

Partager nos astuces beautéShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *